menuFnac

Mon compte

BOBBEJAANLAND PARC

Olensteenweg 45
2460 LICHTAART

Ajouter BOBBEJAANLAND PARC à mes alertes

Parc d’attractions incontournable, Bobbejaanland est le rendez-vous préféré des enfants. Montagnes russes, toboggans aquatiques et bateaux balançoires attendent les amateurs de vraies sensations...

On doit la création de Bobbejaanland Park à Bobbejaan Schoepen, un chanteur et guitariste ayant fait ses armes comme véritable pionnier de la chanson de variété belge. Ayant fait ses débuts sur la scène en 1943, et bien connu pour avoir importé la musique country en Belgique, Bobbejaan côtoiera lors de ses tournée Joséphine Baker et de Toots Thielemans ; il fera même la première partie de Jacque Brel à l'Ancienne Belgique, et représentera même la Belgique lors de l'Eurovision. 

C'est durant l'année 1959, que Bobbejaan Schoepen décida de se fixer enfin ; au départ il souhaitait créer un théâtre, où il pourrait jouer la comédie. C'est en partant de cette idée que Bobbejaan créa Bobbejaanland Park, qui vit le jour en 1961. 

En effet, Bobbejaan était décidé à créer un parc familial, le plus simplement du monde, car avec sa femme, leurs 5 enfants et lui-même, ils formaient une vraie famille, et que Bobbejaan souhaitait que le parc Bobbejaanland Park soit en priorité réservé aux familles et à l'esprit familial qui les anime. 

Doucement mais sûrement, Bobbejaanland Park est devenu un parc d'attractions incontournable en Europe. Bobbejaanland a été racheté en 2004 par le groupe espagnol Parques Reunidos, qui est l'une des entreprises européennes spécialisées dans les parcs d'attractions et les parcs animaliers. Depuis lors, Bobbejaanland, en prenant un nouvel essor, représente plus que jamais l'endroit magique et rêvé, pour s'amuser et savourer une journée inoubliable en famille. 

Grâce à son appartenance à un grand groupe international de parcs d'attractions, les attractions et manèges à sensation de Bobbejaanland sont sans cesse remis au goût du jour. De même, chaque année, le parc investit dans de nouvelles attractions et des innovations exceptionnelles. Localisé au beau milieu de la Campine, dans un cadre verdoyant et luxuriant, Bobbejaanland se trouve non loin de la la réserve naturelle “Snepkesvijver”, mais aussi non loin de, De Hoge Mouw et De Kabouterkensberg, des places de choix pour vivre des moments de calme et de sérénité. Pour les amateurs de culture, le centre artistique Frans Masereel et les deux moulins à vent classés sont également tout proches.

Actualité de la salle