menuFnac

Mon compte

TERRA BOTANICA

Route d'Epinard
BP 80609
49106 ANGERS CEDEX 02

Ajouter TERRA BOTANICA à mes alertes

En 2010, TERRA BOTANICA s'ouvre et se découvre…

Avec 110 000 m2 de jardins, d'espaces aquatiques, de serres et de bâtiments, le tout jalonné de 40 attractions et animations, TERRA BOTANICA est le premier parc européen consacré au végétal. Avec une double vocation, ludique et pédagogique, il conviera, dès le mois d’avril 2010, petits et grands à vivre une aventure extraordinaire au coeur de l'Anjou.

Fruit de 10 ans de réflexion, ce projet, initié et mis en oeuvre par le Conseil Général de Maine?]et?]Loire sous l’impulsion de son Président Christophe Béchu, aura mis 2 ans à sortir de terre. Pour lui donner vie, hommes et femmes, entreprises, architectes, paysagistes et scénographes ont vécu une expérience unique, semée de défis pour qu’en 2010 TERRA BOTANICA s’ouvre au regard du monde. 

Leur aventure se traduit par les 15 000 m2 de serres et de bâtiments qui abriteront cinémas et animations, les 25 000 m2 d’espaces aquatiques, les 60 000 m2 de jardins, les 275 000 végétaux dont plus de 1 000 arbres « remarquables » et 400 sujets dits « exceptionnels » par leur taille ou par leur âge qui façonnent le parc. Le tout, avec une priorité : sauvegarder le plus grand nombre d’espèces présentes sur le site en leur redonnant forme après des années d’abandon.

Premier parc à thème « ludactique » :

Conçu dans le respect de l’environnement et de la nature, TERRA BOTANICA répond à une demande de plus en plus forte du grand public : revenir aux sources et mieux comprendre ce qui l’entoure. C’est ainsi que TERRA BOTANICA offre un nouveau visage au marché des loisirs en proposant de partir à la conquête du végétal à travers des animations interactives inédites mêlant à la fois ludisme et pédagogie. 

Lors d’un voyage exceptionnel, le visiteur découvrira 4 univers organisés autour des thématiques suivantes : le Convoité, le Généreux, le Mystérieux et l’Apprivoisé. En un seul lieu, il sera désormais possible de se familiariser avec le végétal sous toutes ses facettes (historique, géographique, économique, symbolique, scientifique, esthétique) et de toutes les façons.