menuFnac

Mon compte

Muriel Robin

Ajouter Muriel Robin à mes alertes

Muriel Robin a une enfance buissonnière, comme le célèbre Prince des voleurs, et ne passe pas son Bac. Elle vend des chaussures dans la boutique familiale avant de monter sur Paris et d'entrer au Conservatoire national d'art dramatique en 1977, sous la houlette de Michel Bouquet.  Elle y reste trois ans, se confronte en 1985 au Petit Théâtre de Bouvard, qui finit par lui offrir le premier rôle dans la pièce "Double-foyer" au théâtre de la potinière.

Elle rencontre par la suite Pierre Palmade, qui lui écrit son premier one-man show, "Les majorettes se cachent pour mourir" qu'elle joue au Tintamarre en 1988, suivi d'"Un point c'est tout" et "Tout m'énerve" en 90-91. Après un spectacle commun avec Guy Bedos, Muriel Robin rend la monnaie à Palmade et lui écrit la pièce "Ils s'aiment" et sa suite "Ils se sont aimés". La grande humoriste met en scène le spectacle d'Elie Semoun en 1998, puis décide de se consacrer à son métier de comédienne en interprétant "Marie-Line" dans le film éponyme de Medhi Charef en 2000. 

Muriel Robin revient avec un spectacle d'un genre nouveau,  Au secours , mêlant sketches et music-hall, présenté au Grand Rex en 2005. Elle poursuit sa carrière d'actrice sous la houlette de Coline Serreau ("Saint-Jacques… la Mecque") et de Christian Faure ("Marie Besnard, l'empoisonneuse"). Muriel Robin, des buissons à la scène...

Actualité de l'artiste

MOMO
Comédie
du 01/09/2015 au 10/10/2015.

THEATRE DE PARIS
15, rue Blanche
75009 PARIS 09

de 41,50 € à 80,00 €