menuFnac

Mon compte

Jean-Louis Aubert

voir la vidéo

Ajouter Jean-Louis Aubert à mes alertes

Leader du groupe Téléphone jusqu'en 1986 aux côtés de Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert inaugure une carrière solo en 1989, après un détour par le groupe Aubert'n'Ko avec Richard Kolinka. Né en 1955, farouchement rock, Jean-Louis Aubert balade ses influences rock et pop anglophones sur l'album "Bleu Blanc Vert", sorti en 1989. Le rocker parvient à conserver une énergie rock sans sombrer dans la nécessité d'une littérarité trop prononcée de ses textes.

Efficacité et rock'n'roll se retrouvent à nouveau sur "H" (1992), "Stockholm" (1997) et "Comme un Accord" (2001), qui signe son retour sur le devant de la scène.
"Idéal Standard", composé à l'aide de Gonzales, et Renaud Létang renoue avec la pop, instille des références à de grands musiciens, Bob Dylan, Elton John, Rod Stewart…

En 2010, Jean-Louis Aubert revient avec son 7ème album "Roc’éclair", 5 ans après "Idéal standard", son dernier album studio.
"Roc’éclair" est un album hommage à la vie, aux proches et à l’amour, thèmes de prédilections de Jean-Louis Aubert qui nous livre 12 titres inédits à la hauteur de nos attentes. Jean-Louis Aubert a trouvé son équilibre, entre pop-rock et chanson française, toujours auréolée d'une rythmique rock proche du cœur.

Après la tournée triomphale Roc’Eclair Tour, Jean-Louis Aubert sera de nouveau sur les routes dès cet automne accompagné de plusieurs musiciens ! 
"Jean-Louis Aubert chante Houellebecq" en concert le 12 octobre au Théâtre du Châtelet, les 13 et 14 octobre au Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France. 16 poèmes adaptés de Configuration du dernier rivage de Michel Houellebecq, au chapitre Les parages du vide pour l’essentiel, qui ont ainsi trouvé leurs titres en chansons sur l’album.



Interview de Jean-Louis Aubert (1/3)



Interview de Jean-Louis Aubert (2/3)



Interview de Jean-Louis Aubert (3/3)

Actualité de l'artiste

LES INSUS
Pop-rock/Folk
le mardi 25/07/2017 à 21h00

ARENES DE BAYONNE
Avenue des Fleurs
64100 BAYONNE

Plus réservable