menuFnac

Mon compte

Le Don Juan de la variété française, né à Strasbourg en 1947, n’a pas toujours été attiré par la chanson, préférant initialement les maquettes des avions à celles de la musique.

Sa révélation musicale survient lors d’une convalescence, suite à un accident de moto pendant ses études de dessinateur industriel. En 1966, il est engagé comme guitariste par Antoine, alors très populaire. Repéré par Lee Halliday, il intègre l’univers musical grâce aux singles Si je ne t’Aimais qu’un Peu et J’ai de l’Amour Dans Les Mains. En 1968, Quelque Chose me Tient Sur Mon Cœur caracole en tête des hit-parades.

Sa rencontre avec un certain Julien Lepers, compositeur de talent, est déterminante. Le duo produit ce qui est sans doute son plus gros succès à ce jour, Pour le Plaisir, qui sera disque d’Or et de Platine, et écoulé à plus de 300 000 exemplaires.

Dans un registre romantique, le chanteur à la voix de crooner dégage une sensualité et un charme auxquels succombent ses fans, essentiellement des femmes. Laissez-Nous Rêver et Sur Des Musiques Erotiques confirment l’artiste comme le séducteur par excellence de la variété française, qui sera à maintes reprises récompensé par des disques d’or.

Dans son dernier album Au clair Des Femmes (2008), Herbert Léonard ne déroge pas à la règle. Le chanteur conserve la ligne de conduite qui a forgé son succès, rendant à la gente féminine un vibrant et passionné hommage.

Actualité de l'artiste