menuFnac

Mon compte

Franck Dubosc

Ajouter Franck Dubosc à mes alertes

Né dans la banlieue de Rouen en 1963, Franck Dubosc entre après le bac au conservatoire de Rouen où il rencontre Valérie Lemercier et Virginie Lemoine, avec qui il propose de nombreux sketches dans les discothèques de la région.

Il décroche le rôle du "french lover" dans la série anglaise "Coronation Street" et interprète quelques personnages au cinéma, notamment dans "A nous les garçons" de Michel Lang en 1985.

Par la suite, Franck Dubosc rencontre Mouss Diouf, et sa carrière d'humoriste décolle : le Réservoir à ses débuts, le Théâtre de 10 heures ensuite.

Sa renommée s'affine lorsqu'il participe aux "Petites annonces" d'Elie Semoun et effectue les premières parties du duo Dieudonné/ Elie Semoun au Casino de Paris.

Franck Dubosc triomphe 4 ans avec son spectacle "J'vous ai pas raconté" qui s'achève en 2003. Il revient sur le devant de la scène comique de 2004 à 2006 avec le spectacle "Romantique", poursuit ses pérégrinations humoristiques avec le DVD "Pour toi, public" et "Pour toi, public 2" et repart en tournée avec "Il était une fois Franck Dubosc" en 2008.

 

Outre sa collaboration avec l'humoriste québécois Stéphane Rousseau pour le festival et l'émission "Juste pour rire", Franck Dubosc s'illustre dans la comédie populaire en tant que scénariste et acteur, dans "Camping" et "Disco" de Fabien Onteniente ou dans la superproduction "Astérix et les Jeux Olympiques". Le barde Dubosc a peut-être encore des progrès à faire dans la chanson, mais pas dans le registre comique, dans lequel il excelle.

Actualité de l'artiste