menuFnac

Mon compte

Florence Foresti

voir la vidéo

Ajouter Florence Foresti à mes alertes

Florence Foresti semble avoir donné naissance à toute une génération de nouveaux one-woman shows, qu'elle a entraînés dans son sillage après le triomphe de ses personnages télévisuels, qu'il s'agisse de Kim dans la série "La Bern Academy" diffusée dans l'émission de Canal + 20h10 Pétantes<, ou de ses innombrables parodies dans l'émission quotidienne de Ruquier, On a tout essayé et On n'est pas couché.

Florence Foresti commence une carrière d'infographiste avant de jouer dans une pièce de café-théâtre, Le Nombril du monde, en 1998 en compagnie des Taupes models. Repérée par Anne Roumanoff, Florence Foresti assure la première partie de son spectacle, puis lance en 2001 son propre spectacle récompensé par le prix du jury au festival d'AntibesManquerait plus qu’elle soit drôle.

Elle écrit des sketches pour la télévision, dont on peut retenir la ministre des Affaires problématiques Madame Pipeau, Brigitte la nunuche de 25 ans et 12 mois, ainsi que les prestations chez Ruquier dans la peau de "l'invité qu'on n'a pas pu avoir", parodies hilarantes de Madonna, Britney Spears, Isabelle Adjani ou Céline Dion. Elle joue en parallèle Florence Foresti fait des sketches et des fois elle amène son chien, son deuxième one-man show dès 2005, qui se prolonge jusqu'en 2007 en raison de son succès.

L'exploration des rapports homme-femme, ainsi que son acuité rhétorique et ses performances transformistes en rapport avec l'actualité politique et culturelle, ont largement contribué au succès d'une humoriste hors-pair. Girl power !

Actualité de l'artiste

MADAME FORESTI
One man/woman show
le dimanche 28/02/2016 à 20h00

FOREST NATIONAL - VORST NATIONAAL
Avenue Victor Rousseaulaan 208
1190 BRUXELLES - BRUSSEL

Plus réservable