menuFnac

Mon compte

Florence Foresti

voir la vidéo

Ajouter Florence Foresti à mes alertes

Florence Foresti n’était pas prédestinée à une carrière d’humoriste. Elle vit une enfance plutôt classique et s'inscrit à des cours de théâtre mais déserte rapidement les bancs de l'école dont elle trouve l'enseignement trop classique.
C’est en 1998 que Florence Foresti fait ses premiers pas sur la scène de cafés-théâtre à Lyon entourée de ses complices et amies Céline Iannucci et Cécile Giroud, avec qui elle forme le trio Les Taupes models.
La jeune humoriste se fait remarquer et se lance en solo sur la scène du Point-Virgule à Paris. En 2001, avec son premier one-woman-show, « Manquerait plus qu'elle soit drôle », elle trouve son public. On la retrouve dès lors à la télé aux côtés de Stéphane Bern sur Canal+ en 2003, puis chez Ruquier où elle rejoint l’équipe d’ « On a tout essayé » sur France 2. C’est à ce moment-là, qu’on découvre ses personnages hauts en couleur, comme Brigitte la bimbo ou Anne-Sophie de la Coquillette qui contribueront largement au succès de l’émission.
Dès 2005, on la retrouve sur scène pour son second spectacle intitulé « Florence Foresti fait des sketchs », qui, fort de son succès, est prolongé en 2006.
Pluridisciplinaire, on la retrouve en parallèle au cinéma dans « King Guillaume », puis dans « Hollywoo », « Barbecue » et enfin « Astérix le domaine des dieux ». Ses deux derniers spectacles sur scène « Mother Fucker » et « Madame Foresti » ont été des succès incontestables et ont été vus des millions de fois, au théâtre comme au petit écran. En préparation d’un nouveau spectacle, elle reviendra sur scène dès 2017.

Actualité de l'artiste