Edouard Baer

Ajouter Edouard Baer à mes alertes

Edouard Baer a fait paf dans le PAF dès les années 90. D'abord trublion radiophonique aux côtés d'Ariel Wizman sur Radio Nova, puis trublion télévisuel sur Canal + avec Le Grand Visionnage, Edouard Baer impose une éloquente loufoquerie là où personne ne l'attend.

Fini les prestations de plateau millimétrées, Baer met son grain de sel et fait découvrir une autre rhétorique, certes jargonnante, de l'Entertainment audiovisuel. Cependant, Edouard Baer est d'abord acteur. De son passage au Cours Florent, il conserve une amitié avec son professeur Isabelle Nanty, actrice et scénographe, pour qui il fera l'acteur dans le film Le Bison. On découvre Edouard Baer au cinéma dans La Folie douce de Frédéric Jardin en 1994, mais surtout dans Betty Fisher et autres histoires de Claude Miller en 2001.

Edouard Baer est passé à la réalisation, avec La Bostella en 1999 et Akoibon en 2005. Il réussit également avec succès l'examen des planches : il obtient le Molière de la Révélation théâtrale masculine 2001 pour la pièce Cravate Club et se lance dans un music-hall délirant avec Looking for Mr Castang.

Actualité de l'artiste