menuFnac

Mon compte

Originaire d'Epernay, elle obtient une Licence de Musicologie à l'université de Reims et un Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire National de Région de la même ville avant d’entrer en 2002 au CNSMDP dans la classe de Michèle Lebris, puis continue son apprentissage après de Peggy Bouveret. Elle y obtient en 2006 son diplôme de formation supérieur.

Elle poursuit ensuite sa formation en Perfectionnement dans la classe de Gerda Hartman et Avec Susan Manoff et Olivier Reboul. Ses études au conservatoire lui permettent de se produire lors de nombreux concerts sous la direction de différents chefs comme Richard Myron, Catherine Simonpietri, Alain Louvier, Zolt Nagy et Kurt Masur.

Depuis 2001, Dorothée Lorthiois participe à de nombreux spectacles avec l'ARCAL tels que Péchés Gourmand ; Wolfgang, Caro Mio ; La voix et ses avatars, spectacles qui tournent dans la France entière.

De 2005 à 2007, elle incarne le rôle d'Eurydice dans Orphée aux Enfers d'Offenbach à Paris, Reims, Rouen et Limoges. En 2006, on a pu également l’entendre dans La Grande messe en ut mineur de Mozart  et le Stabat Mater de Poulenc à l’Eglise Saint Eustache et l’Eglise des Invalides. Elle fait également ses débuts à Radio France avec le rôle de Diane dans Iphigénie en Tauride de Piccinni avec l’Orchestre national de France sous la direction d’Enrique Mazzola. En 2008, elle donne régulièrement des concerts aux Invalides, elle participe à la création de L’herbier de Colette d’Edith Lejet, elle part chanter à Marrakech avec Eve Ruggieri, elle approfondit aussi sa formation au répertoire du lied et la mélodie auprès de Ruben Lifschitz et fait ses débuts à l’Opéra Garnier dans Iphigénie en Tauride de Glück sous la direction d’Ivor Bolton.

En 2009, elle vient de faire ses débuts au Théâtre des Champs-Élysées dansElias de Mendelssohn (le rôle de l’Ange) avec l’Orchestre national de France et le Chœur et la Maîtrise de Radio France sous la direction de Kurt Masur.

Actualité de l'artiste