menuFnac

Mon compte

Jazzman au parcours atypique, Andy Emler a commencé à apprendre le piano… classique auprès d'un organiste. Ce n'est qu'après son entrée au conservatoire, à travers l'enseignement de la musique improvisée (baroque), qu'il se passionne pour le free jazz.

 

Il intègre différentes formations dans les années 80, dont celle d'Antoine Hervé, puis lance son laboratoire : le MégaOctet, un big-band loufoque laissant la part belle à l'instrumentation spontanée, à la créativité de chaque musicien.

 

Musiques traditionnelles, funk, rock, hard-bop : le MégaOctet d'Andy enflamme les genres… et accueille depuis 1990 de nombreux grands talents des musiques improvisées.

 

Andy Emler s'est distingué par des compositions originales, notamment pour orchestres, dont le fameux "Tubastone" en 1996. Il a également participé à des formations expérimentales de renom comme celles de Michel Portal ou Joachim Künh.

 

Les albums du MégaOctet obtiennent fréquemment des récompenses comme le Django d'or : "West in peace" (2007) n'a pas échappé à la règle.

 

Andy Emler est un créateur de sons, un passionné d'improvisation : unique dans le paysage du jazz français.

Actualité de l'artiste

LE FUN DES OUFS
Musique contemporaine
le samedi 13/05/2017 à 20h45

L'ESTIVE - SCENE NATIONALE
20, AV. DU GAL DE GAULLE
09000 FOIX

21,80 €