menuFnac

Mon compte

Phoenix

Ajouter Phoenix à mes alertes

Une musique pop-rock inspirée des seventies et teintée de légèreté, c'est ce que propose ce groupe français qui a su se forger une réputation internationale grâce à quelques hits.
Après des errements et quelques titres comme "Heatwave" (1999), leur premier album voit le jour en 2000. United, sans faire l'unanimité, comporte cependant des titres accrocheurs dont  "Too Young" et "If I Ever Feel Better", qui leur permet d'étendre leur popularité.

Le groupe originaire de Versailles, dont trois des quatre membres se sont rencontrés au lycée, reçoit un accueil plus chaleureux à l'étranger qu'en France, notamment aux Etats-Unis où leur pop-rock convainc par sa fraîcheur spontanée. AprèsAlphabetical (2004) et des participations sur des bandes originales de films (Virgin Suicide,Marie-Antoinette), ils conquièrent le public français à l'occasion de festivals d'été comme Rock en Seine. Leur dernier album, Wolfgang Amadeus Phoenix est sorti en avril 2009 et confirme l'assise du groupe sur la scène pop-rock française.