menuFnac

INDIQUEZ-NOUS VOTRE RÉGION

Linkin Park

Ajouter Linkin Park à mes alertes




Meilleurs promoteurs de la fusion rap/metal, les musiciens de Linkin Park ont collaboré sur leurs tournées avec Cypress Hill, et enregistré avec Jay-Z. Le groupe fixe son line-up fin 1999 avec l'arrivée du chanteur Chester Bennington, et sort un premier album dans la foulée "Hybrid Theory".

Véritable monstre de scène, Linkin Park enchaîne les concerts et connaît un succès international avec les singles Crawling et One Step Closer. En 2003, le groupe sort "Meteora" dont le singleSomewhere I Belong fait un nouveau carton, et poursuit la tournée concept Projekt Revolution Tour, en compagnie de Mudvayne, Xzibit et Blindside, puis de Metallica, Limp Bizkit, Mudvayne et les Deftones.

Friands de rencontres, passerelles entre les genres et d'aventures collectives, Linkin Park sort "Collision" avec Jay-Z en 2004, et produit "Minutes to Midnight" en 2007. Les rappeurs/rockeurs de Linkin Park ont inventé une musique hybride, vaste collage d'electro, metal et hip-hop, dont le succès est incontestable.

Actualité de l'artiste