menuFnac

Mon compte

Deftones

Ajouter Deftones à mes alertes

Skaters, rockeurs, jammeurs, les Deftones débutent leurs répétitions à Sacramento, Californie, pour leur seul plaisir au départ. Repérés par un agent du label Maverick lors d'un concert local, Deftones se retrouve signé sur le prestigieux label de Madonna et sort un premier album metal, "Adrenaline", en 1995.

 

Grâce au bouche à oreilles et au prestige de leur énergie scénique, les membres du groupe commencent à se faire un nom.

En 1997, ils débarquent avec un nouvel album, qui compte cette fois la participation du Dj Frank Delgado : "Around The Fur".

Plus atmosphérique, contenant des samples discrets, l'album est bien moins metal que le précédent. Une des chansons figure même sur la BO de Matrix.

 

"White Pony'", plus electro et serein que ses prédécesseurs, se démarque de la scène nu metal portée alors par des groupes tels que Limp Bizkit.

Deftones s'est fait un nom sur scène et en Europe, et sort un album éponyme en 2003, qui lui permet de tourner avec Metallica et Linkin Park.

Parallèlement, le chanteur Chino Moreno s'investit dans le groupe Teamsleep.

Après des rumeurs de split, Deftones revient en 2006 avec l'album "Saturday Night Wrist".

Deftones enterre définitivement le style néo metal de ses débuts pour un éclectisme musical oscillant entre electro et metal, ouvert à toutes les expérimentations...

Actualité de l'artiste

DEFTONES
Hard-rock/Métal
le mardi 02/05/2017 à 20h00

L'OLYMPIA
28, BD DES CAPUCINES
75009 PARIS 09

de 40,00 € à 51,00 €