menuFnac

Mon compte

C2C

Ajouter C2C à mes alertes

 Tout commence dans les années 90 : le rap boombap vit ses heures de gloire tandis que le turntablism fait ses débuts.?Passionnés par cette discipline, 20Syl, Greem, Pfel et Atom, épluchent le travail de Dj Premier (Gangstarr), Q-bert et autres Dj Shadow et donnent naissance à leur légende personnelle : C2C.?Ils se lancent dans les battles de 6 minutes, par équipe de 4 DJs. Le succès est foudroyant : 4 fois Champion du Monde DMC entre 2003 et 2006.

Le groupe s’impose par son originalité alliant musique organique et numérique, sampling et composition pure, dans un esprit qui fleure bon l’indépendance, l’artisanat et la créativité.?Forts de cette ascension, nos quatre Dj’s, se voient rapidement plébiscités par les festivals et salles dans le monde entier.
Un temps, leurs chemins se séparent. D'un côté, 20Syl et Greem, respectivement Mc et Dj de Hocus Pocus, rencontrent un réel succès avec leur hip hop aux influences soul, jazz et funk : une signature chez Motown, des centaines de concerts à travers le monde, un disque d’or pour leur album Place 54, deux nominations aux Victoires de la Musique (2008 et 2011)...

De l'autre, Atom et Pfel partent à l’assaut des clubs et forment Beat Torrent, duo de DJ punchy mêlant remixs de titres rock, électro, hip-hop, dubstep...?Dans l'absence, la notoriété de C2C continue de gronder. Sur le net, leurs exploits de 6 minutes génèrent des millions de vues sur YouTube entrainant dans leurs sillons des milliers de fans sur leurs réseaux sociaux.

Ils se retrouvent en septembre 2010. Ils ont gardé les platines mais composent et interprètent désormais leurs propres samples; au micro, des chanteurs de tous horizons se succèdent tour à tour dans leur studio. En 2012, C2C compte venir jeter un pavé dans la culture Dj actuelle et la Scratch Music. Armés d’un album et d’un live définitivement hors normes et ambitieux, ces quatre–là ne se fixent aucune limite.
 

Actualité de l'artiste

ALLTTA ( 20SYL & MR. J. MEDEIROS)
Musique électronique
le vendredi 14/04/2017 à 21h00

ATABAL
37, allée du Moura
64200 BIARRITZ

18,80 €