menuFnac

Mon compte

Ackboo

Ajouter Ackboo à mes alertes

Passionné de musique au sens large du terme, Ackboo puise son inspiration aussi bien dans le Roots et le Dub des années 70 que dans le Hiphop ou la musique électronique. En 2007, il apparait sur la 1ère compilation CD du label allemand 'Phoenix Uplifment' aux cotés de Manutension (Improvisators Dub), OBF, etc...En 2009, le label anglais 'Roots Youths' (qui a travaillé avec The Disciples, Bush Chemists, Dubkasm, etc..) produit 'Bangladesh Dub', composé, produit, et mixé dans le petit studio d'Ackboo. Ce morceau sera en tête des ventes Dub aux USA (Ernie B's) et en Angleterre devant les parrains du genre tels que The Disciples, Jah Shaka, ou The Bush Chemists. Auteur de multiples productions pour différents acteurs de la scène Dub internationale, on le retrouve sur plusieurs playlists de radio étrangères et notamment anglaises comme Safe Radio ou Life Fm.
Coté live, Ackboo se produit sur scène accompagné de différents chanteurs dont notamment l'anglais Zion I : Après 20 ans de carrière en Angleterre, ce talentueux chanteur vient poser ses valises à Toulouse en février 2009. Ensemble, ils ont partagé la scène avec de grands noms des sound systems et artistes tels que Horace Andy, Alborosie, Gentleman, Aba Shanti-I, Channel One, Iration Steppas, Kanka, ...

Avec la sortie en mai 2011 d’un deuxième maxi vinyl sur le légendaire label américain Balck Redemption, qui sera en tête des ventes chez Blakamix, disquaire de référence en Angleterre, Ackboo est devenu un artiste incontournable de la scène Dub française.

Actualité de l'artiste