Faudel

Son actu

En quelques mots

Sacré "Petit Prince du Raï" après le triomphe de son premier album "Baïda" en 1996, Faudel a écumé les scènes d'Ile-de-France très jeune, initié au raï par sa grand-mère.

Né à Mantes-la-Jolie en 1978, Faudel tourne au seine du groupe Les étoiles du raï dès 1990.

 

Remarqué après son passage au Festival de Bourges en 1995, l'ascension de Faudel est éclatante. Le singleTellement N'Brick est joué sur toutes les radios, Faudel bénéficie de la percée musicale effectuée par Khaled ou Rachid Taha en France. Faudel se singularise par l'hybridation auquel il soumet le raï (electro, reggae, rock) sans en perdre le fil traditionnel.

 

Deux ans plus tard, il rejoint Khaled et Rachid Taha pour l'aventure "1,2,3 Soleils" : une série de concerts très médiatisée lui permet de recevoir la Révélation de l'année aux Victoires de la musique 1999.

"Samra", sorti en 2001, est très bien reçu par la critique. La popularité et le charisme de Faudel lui permettent d'entamer une carrière d'acteur, dans "Le Battement d'ailes du papillon" aux côtés d'Audrey Tautou et dans la série télévisée "Sami".

 

Les albums "Un autre soleil" et "Mundial Corrida" sortent en 2003 et 2006. Après une baisse de forme largement commentée par la presse, Faudel le Petit Prince remonte sur le trône...

Pause musicale

Avis clients

Faudel

Aucun résultat trouvé