Visuel de fond
Etienne Daho

Son actu

En quelques mots

 


Etienne Daho a introduit sur la scène musicale française le raffinement d'une pop music poétique, qui, dès les années 80, s'est nourrie d'influences electro et dance, suscitant des rythmiques propres à mettre en relief de façon nouvelle la grande qualité de ses textes.

Né à Oran en 1957, Etienne Daho intègre rapidement la ville de Rennes, dont il fréquente adolescent la scène rock. Aidé à ses débuts par Jacno et Franck Darcel de Marquis de Sade, choriste amusant sur le tube Tchiki boum de Niagara, il se fait rapidement signer par le label Virgin et sort le disque "Mythomane" en 1981.

Le succès d'Etienne Daho va en s'amplifiant, avec "La Notte la Notte" (1984), "Tombé pour la France" (1985) et surtout "Pop Satori", Disque d'or et son single Epaule Tattoo qui reçoit en 1987 un European Video Award.

Chef de file de la pop française, Daho produit en parallèle des artistes comme Robert Farel, les Max Valentins et la chanteuse Dani, écrit pour Daniel Darc, Françoise Hardy, artiste qu'il a idôlatrée dans sa jeunesse. Après les albums "Pour nos vies martiennes" et "Paris Ailleurs", Etienne Daho monte le projet Urgence, un double-album réunissant une pléthore d'artistes français (dont Myléne Farmer) dans la lutte contre le Sida.

En 1996, Daho revient avec l'album "Eden", suivi d'une longue tournée. La reprise de Gainsbourg Comme un boomerang avec Dani s'installe sur les ondes en 2002. Il sort un best of en 2006 et livre "L'Invitation" en 2007. La Dahomania est toujours d'actualité !

Pause musicale

Avis clients

Etienne Daho

Aucun résultat trouvé