En quelques mots

 

Musicien disposant d’un large champ de compétences, Eric Ledeuil est interprète, compositeur, chef d’orchestre et pédagogue, mais aussi créateur et organisateur d’évènements artistiques. Son éclectisme musical l’amène aujourd’hui à une réflexion constante et très personnelle sur la manière de  transmettre sa passion de « l’art des sons » dans les domaines de l’enseignement, de l’écriture et de la scène, en marge des conventions.

Tous ses chemins parcourus, des premiers pas bretons à ses activités musicales actuelles, lui ont permis des rencontres atypiques et originales en dehors des sentiers battus et en font aujourd’hui un artiste singulier.   

Diplômé des plus hautes distinctions en conservatoires pour la flûte, l’harmonie, le contrepoint et la composition, Eric Ledeuil est également fondateur du Concours international Jeunes Espoirs et du Nouvel Ensemble Orchestral dont il est le directeur musical. Pédagogue et compositeur reconnu, il dispose d’un catalogue d’œuvres important disponibles chez les plus grandes maisons d’éditions musicales.

Son actu

Pause musicale