Elsa Lunghini

Son actu

En quelques mots

Elsa Lunghini alias Elsa, chanteuse française fameuse dans les années 80, révélée par le filmLa Femme de ma vie qui lui permet de s'essayer à la chanson avec le titre "T’en vas pas", bouleverse à cette occasion des milliers d’adolescents et vend plus d’un million d’exemplaires de ce single.

Née en 1973, Elsa est alors la plus jeune artiste française a avoir caracolé en tête du Top 50. Son premier album, publié deux ans plus tard, est lui aussi très apprécié. En 1990, Elsa sort l’album "Rien que pour ça", qui lui permet de se produire à l’Olympia. La chanteuse bouleverse son image publique avec un disque évocateur, "Douce violence", beaucoup plus mélancolique, dont la chanson phare la montrera les cheveux courts et vêtue de tenues suggestives.

En 1996 , Elsa publie "Chaque jour est un long chemin", dont elle écrit tous les textes. Très bien reçu par la critique, le disque n’obtient pas le succès public et commercial escompté. Un long litige avec sa maison de disque empêche Elsa de publier un disque avant 2004. Entretemps, Elsa poursuit des activités de comédiennes dans des téléfilms. En 2008, Elsa revient sous le nom d’Elsa Lunghini, avec un album éponyme qui signe un nouveau départ pour la chanteuse.

Pause musicale

Avis clients

Elsa Lunghini

Aucun résultat trouvé