En quelques mots

  C’est à l’âge de trois ans qu’Elodie Soulard exprime pour la première fois sa volonté de faire de l’accordéon. Dès cinq ans, elle commence l’apprentissage de cet instrument près de Clermont-Ferrand, et très vite, son professeur décelant en elle des prédispositions pour la musique n’hésite pas à la lancer sur la voie de l’accordéon de concert. A l’âge de quatorze ans, elle s’installe à Paris pour poursuivre ses études scolaires et musicales. En 2002, elle reçoit son premier prix d’accordéon à l’unanimité du jury au Conservatoire du XII° arrondissement de Paris (classe de Max Bonnay). Elle fut finaliste aux concours internationaux de Klingenthal (Allemagne) et Coupe Mondiale (Esztergom, Hongrie) en 2003 et 2004 en catégorie junior.

Soucieuse d’acquérir une formation musicale très solide, elle a obtenu trois premiers prix au CRR de Paris en solfège, analyse et orchestration, et aborde la direction d’orchestre qu’elle a travaillé notamment avec François-Xavier Roth et Jean-Sébastien Béreau.

Actuellement, Elodie Soulard poursuit ses études au CNSM de Paris en accordéon (classe de Max Bonnay et Philippe Bourlois) et analyse (classe d’Alain Louvier).

Elle a participé à de très nombreuses master-classes d’accordéon où elle a reçu les précieux conseils de Viatcheslav Semionov, Ivan Koval, Radomir Tomic, Mika Väyrinen et depuis plusieurs mois, elle travaille essentiellement sous l’aile du concertiste russe Yuri Shishkin qui la prépare aux concours internationaux.

Elodie est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur les plus grandes scènes internationales : Salle Pleyel, Folle journée de Nantes, Festival 1001 notes, Festival de l’Empéri, Tokyo International Forum (Japon), Bibliothèque des langues étrangères de Moscou, Philarmonie de Rostov-sur-le-Don (Russie).

Elodie a pour partenaires de musique de chambre Emmanuel Pahud, Laurent Korcia, Yuri Shishkin, mais aussi le violoncelliste Raphaël Pidoux, avec qui elle a enregistré un disque sous le label Integral.

Son actu

Pause musicale