Visuel de fond

En quelques mots

C'est par l'initiative d'Alain Bruno que le tropique du papillon est né. Cela fait maintenant plusieurs années que des dizaines de milliers de visiteurs découvrent la volière du "Tropique du Papillon". Horticulteur spécialiste des plantes rares, c'est en aménageant des jardins exotiques un peu partout en France qu'il eut envie de connaître de plus près les papillons les plus lointains. Aujourd'hui il s'est découvert une véritable passion.

Le tropique...C'est l'unique volière à papillons de la région. Chaque jour 2 à 300 papillons en provenance principalement de la région éthiopienne, indo-australienne et néo-tropicale, offrent un spectacle haut en couleurs... en toute liberté. Ces lépidoptères étant très attirés par les parfums forts ou épicés, vous aurez peut-être la chance de voir l'un d'entre eux se poser sur vous. Chaque année un grand nombre de visiteurs se pressent pour admirer la magie de la nature; en effet outre l'aspect didactique de l'événement, c'est un grand moment de plaisir et de détente, pour les petits et les grands.

Les Papillons
Plus de 60 espèces différentes évoluent en liberté dans une serre de 800 m2.

Le Parc 
Après la serre tropicale, le jardin extérieur vous propose de découvrir la manière de favoriser la présence de papillons dans vos jardins.

Au milieu des bambous et des massifs fleuris, vous trouverez des conseils pour transformer votre jardin, grâce à des petits aménagements, en un véritable refuge pour la biodiversité et les papillons.

Les papillons se raréfient. Aussi, Des plus grands au plus petits, venez contribuer au retour des papillons chez vous tout en apprenant à les reconnaître

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
RN 114 , 66200 ELNE

Avis clients

LE TROPIQUE DU PAPILLON

Aucun résultat trouvé