En quelques mots

Inspiré d'un personnage du film "Barbarella", le quintette Duran Duran, mené par le charismatique chanteur Simon Le Bon, connaît un succès fou dans les années 80 en Angleterre, sur fond de disco, pop et new-wave.

Premier album éponyme en 1981, premier single,Planete Earth, suivi des disques "Rio" ainsi que "Seven and the Ragged Tiger" (1983) et Duran Duran entame une tournée internationale…Duran Duran signe en 1986 la BO du James Bond "Dangereusement vôtre" : les dissensions explosent au même titre que le succès et le quintette pop-rock se sépare.

Roger Taylor et Andy Taylor quittent le groupe tandis que des side-projects se préparent pour les autres membres.

Duran Duran a la tête dure et les riffs solides : les disques continent à s'enchaîner à la fin des années 80 avec notamment "Notorious", "Big Thing" et la compilation "Decade" en 1990.

Warren Cuccurullo rejoint le trio dans les années 90.

En 2004, Duran Duran se reforme et signe l'album "Astronaut". Trois ans plus tard, "Red Carpet Massacre" sort avec les collaborations de Justin Timberlake et de Timbaland : Duran Duran est rendu aux pistes de danse qui firent son succès dans les années 80. Duran Duran dure plus que jamais…

Son actu

Pause musicale