Son actu

En quelques mots

Bien qu'elle ait désormais disparu de la scène télévisée nationale depuis plusieurs années, son nom est indubitablement associé à une époque faste pour les programmes jeunesse.

L'idole de toute une génération a su, pendant une vingtaine d'années, fédérer autour d'elle et de son émission télé, le Club Dorothée, des millions d'enfants, aujourd'hui adultes, qui ne l'ont pas oubliée. Véritable phénomène médiatique, la native de Bourg-la-Reine a révolutionné le monde de la télé pour enfant, et fait exploser l'audimat, principalement sur TF1, qu'elle rejoint après avoir quitté Antenne 2 (ancien France 2), où elle s'était fait remarquer par l'émission "Récré A2".

Sa large contribution à la diffusion de l'univers du manga en France (aujourd'hui premier consommateur européen de cette bande dessinée nippone), avec les fameux "Captain Tsubasa" (Olive et Tom en français), "Jeanne et Serge", Nicky Larson ou encore les "Chevaliers du Zodiaque", y est pour beaucoup. Mais Frédérique (son vrai prénom) a su également surfer sur une autre passion, la musique, avec des titres devenus cultes comme "Hou la menteuse", "Pour Faire une Chanson", "Qu'il est Bête", "Allô, Allô, Monsieur l'Ordinateur" ou encore "Vive Les Vacances".

Celle qui fut pendant très longtemps l'animatrice préférée des enfants a multiplié les concerts et tournées, notamment au Palais Omnisports de Paris-Bercy, où elle se produira une cinquantaine de fois. Après des années, la voilà donc qui remonte sur les planches de l'Olympia, pour le plus grand bonheur de ses fans qui ont su, grâce à elle, conserver leur âme d'enfant.

Pause musicale

Avis clients

Dorothée

Aucun résultat trouvé