Dj Kentaro

Son actu

En quelques mots

Enfin le premier album tant attendu pour ce champion DMC japonais. Occupant la troisième place des championnats DMC 2001, DJ Kentaro (Kentaro Okamoto) entre dans la légende le 18 septembre 2002 en faisant le premier score parfait de l’histoire des DMC. Il accède donc à son premier titre de champion du monde, appliquant son leitmotiv “pas de frontières entre les musiques !”

DJ Kentaro aura ainsi finalement ramené les deux Technics 1200 dorées de la victoire dans leur pays d’origine. Son mélange de hip-hop, breaks, drum & bass et turntablism est imparable. Un certain nombre d’entre vous ont d’ailleurs pu en avoir la preuve lors de ses nombreuses tournées qui l’ont mené en Amérique du Nord, en Europe, en Asie ou encore en Jamaïque. Vous avez également pu le voir aux côtés de The Roots ou The Pharcyde au Japon en 2003, et également durant leZamurai Japan Tour 2004 avecHifana & Gagle.

Superstar au Japon, les passages télé et les couvertures de magazines hip-hop ou electro ont fini par rendre ce phénomène planétaire. Que ce soit dans son laboratoire de Sendaï ou lors de ses tournées internationales, Kentaro est un vrai chirurgien, fou mais extrêmement adroit, qui découpe et opère les beats dans une stupéfiante opération sonique.

 Car lorsque Kentaro est derrière ses 1200, il est comme sur scène : parfois timide, parfois déchaîné, mais jamais autrement que génial. Là où d’autres se contentent de passer toujours la même chose, Kentaro, lui, profite de sa technique irréprochable pour aborder différents styles et projeter sa drum n’ bass et son electro vers quelque chose d’inexploré jusqu’alors.

Pause musicale

Avis clients

Dj Kentaro

Aucun résultat trouvé