Son actu

En quelques mots

On le retrouve sous divers nom au travers de ses incursions dans le paysage médiatique : Disiz la Peste, Disiz Peter Punk ou tout simplement Disiz

En 2001, la France découvre un nouveau rappeur aux textes simples mais accrocheur, relatant des faits divers, remettant la prose en valeur à l'heure où rap rime avec vers.
Le natif d'Amiens et Sénégalais d'origine (1978) grandit à Evry, avec les piliers du rap que sont NTM et IAM en fond musical.

Dévoilant un vrai talent pour l'écriture et l'autodérision, il gagne ses premier galons en participant à la BO de Taxi 2, au sein du collectif One Shot.
En 2001, Disiz la Peste, de son vrai nom Serigne M'Baye, "pète les plombs". Ce titre issu de l'album Le Poisson rouge devient son plus gros tube. Le refrain sera repris par toutes les bouches de la génération hip-hop.

Touchant également au cinéma (Dans tes rêves, Petits meurtres en famille), il a également reçu une victoire du Meilleur album rap en 2006 pour son troisième album Les Histoires Extraordinaires d'un jeune de banlieue, dont le single "Ultra bogosse", cartonne.

Avec Disiz the End, sorti en 2009 il marque l'abandon du style rap pour se convertir au genre rock electro. Devenu Peter Punk, c'est sous ce nouveau pseudonyme qu'il sort son album Dans le ventre du crocodile, paru en mai 2010.

Pause musicale

Avis clients

Disiz

Aucun résultat trouvé