Dido

Son actu

En quelques mots

Dido est née Florian Cloud de Bounevialle O'Malley Armstrong à Londres en 1971. Elle se passionne très jeune pour la musique, intégrant à 6 ans la prestigieuse Guildhall School of Music de Londres, et maîtrise rapidement violon et piano.

La musique classique ne sera pas cependant son dernier mot puisqu'elle rejoint son frère Rollo, musicien de Faithless, sur leur premier album "Reverence" en 1996.

 

Dido sort son premier album, "No Angel" en 1999, qui est d'abord uniquement distribué aux Etats-Unis. Le rappeur Eminem emprunte le refrain de la chanson de Dido Thank You pour son titre Stan et lui propose un duo.

 

Les Anglais découvrent alors la voix rauque de leur Anglaise expatriée. Forte de ce coup de pouce médiatique, Dido publie l'album "Life for Rent" en 2003, qui se vend à plus de 8 millions d'exemplaires, aux influences variées : Ella Fitzgerald comme The Clash.

La pop cristalline de Dido a trouvé de nouvelles orientations sur son troisième album en 2008, avec un duo mélancolique Dido - Brian Eno : Grafton Street.

Pause musicale

Avis clients

Dido

Aucun résultat trouvé