Son actu

En quelques mots

Diarra Formée à l'école des traditions au sein de plusieurs troupes réputées en Côte d'Ivoire et sur sa terre natale du Burkina Faso, Kady Diarra s'affirme comme l'une des étoiles montantes de la scène africaine.
La chanteuse a très vite plongé dans l'univers musical, accompagnant sa mère, Nana Dembélé, durant les cérémonies et les réjouissances qui rythment la vie de la communauté Burkinabé en Côte d'Ivoire.

Repérée par Seydouba Silla, chorégraphe qui en fait l'une des danseuses principales du ballet Coba du Houet et avec qui elle gagne le premier prix de la Semaine nationale de la culture Burkinabé en 1994, elle s'engage dans la compagnie Foliba qui fait une tournée de trois mois en Europe, avec une pièce de théâtre et un ballet.

Ses albums, Faso Bara (2000), puis Dianako(2004), la confirment sur la scène internationale. Avec une énergie débordante, l'artiste propose un univers scénique où se mêlent la sensualité des musiques du Sahel et l'énergie festive des percussions africaines.

Son dernier album Noumou, sorti en septembre 2009, rend hommages aux forgerons, considérés comme bien plus que des artisans en Afrique. Elle y dévoile un univers plus métissé qu'à l'accoutumée, au sein duquel sonorités africaines et occidentales forment un univers coloré et chaleureux, à la mesure de son sourire.

Pause musicale

Avis clients

Diarra Kady

Aucun résultat trouvé