Diane Dufresne

Son actu

En quelques mots

Superstar de la chanson québécoise, Diane Dufresne a inauguré au début des années 70 un type de spectacle à thème inédit en France. Arrivée à Paris en 1968, elle chante dans des cabarets des textes de Vigneault, Léveillée, Ferland, mais sa carrière débute vraiment avec le single "Tiens-toé ben, j'arrive !" en 1972.

Ses premiers spectacles déconcertent par la provocation et l'autodérision qu'ils portent haut. La chanson "J'ai rencontré l'homme de ma vie", issue de son premier album, est un succès. Diane Dufresne triomphe vraiment à partir de 1978 en solo, à l'Olympia, et surtout, elle participe à la comédie musicale Starmania. Elle incarne l'inénarrable Stella Spotlight, un rôle sur mesure offert par Michel Berger.

Dans les années 80, Diane Dufresne se fait moins rock'n'roll. Mais ses spectacles restent déjantés, et son public, fidèle, est habitué à venir déguisé selon le thème. Elle revient au début des années 2000 avec le spectacle Merci. En 2008, elle conçoit le spectacle Terre planète bleue lors du festival Francofolies de Montréal, qui mêle plusieurs disciplines. Elle reste une légende de la chanson rock'n'roll.

Pause musicale

Avis clients

Diane Dufresne

Aucun résultat trouvé