Davide Esposito

Son actu

En quelques mots

Le chanteur de variété aime apporter le soleil dans ses bagages où qu'il aille, interprétant des chansons chaleureuses qui vont droit au cœur.

Le Napolitain, qui admire les Lucio Battisti et autre Lucio Dalla, a acquis un statut d'auteur de premier plan, grâce à de nombreuses chansons écrites pour de grands artistes (Sylvie Vartan, Tina Arena ou Florent Pagny).

Son premier album solo, Amore eterno, sorti en 2008, est parlant quant à sa nature douce et romantique. Pour le second opus, Un Uomo, où l'amour est un thème récurrent, Davide Esposito a su s'entourer de grands noms de la scène musicale (Régis Cecarelli, arrangeur et artificier du succès d’Henri Salvador, Julien Doré, Patrick Bruel, Alain Souchon ou d’Abd Al Malik) pour conférer une touche rétro des années 60-70 dans chacun de ses titres.

L'album, composé de 12 titres, dont "Ti Amo", qui n'est pas une reprise, allie modernité et technicité tout en respectant le traditionalisme des grands chanteurs italiens comme Eros Ramazzoti ou Umberto Tozzi, dont il est considéré comme l'héritier.

Pause musicale

Avis clients

Davide Esposito

Aucun résultat trouvé