Son actu

En quelques mots

David Hallyday, un temps écrasé par son patronyme, a mis du temps a s'imposer sur la scène pop-rock française.

Le fils de Johnny et de Sylvie Vartan a vécu son adolescence à l'heure américaine, fondant ses premiers groupes dans les années 80 (The Weekenders). Il publie un premier album en 1989, "True Cool" qui remporte un grand succès aux Etats-Unis, notamment avec le singleHigh. Les concerts en France seront plus chaotiques. Il sort son premier album en français en 1999, "Un Paradis, Un Enfer", qui lui vaut enfin la reconnaissance du public français. De facture rock/variété, le singleTu ne m'as pas laissé le temps devient un tube et obtient une Victoire de la musique. Parallèlement, il compose toutes les musiques du disque de Johnny "Sang pour sang", très bien accueilli par la critique.

Un temps icône des adolescents et parangon de la presse people aux côtés de son ex-femme Estelle Lefébure, il double la voix américaine du dessin-animé Disney La planète au trésor et signe la chanson phare de la BO Un homme libre.

En 2004 sort "Satellite", au son résolument plus rock que ses précédents disques. En 2007, son quatrième album francophone s'offre les plumes de Miossec et Jean-Pierre Capdevielle et se décline comme un journal intime. Un succès retentissant pour un enfant de la balle enfin passé de l'autre côté du miroir

Pause musicale

Avis clients

David Hallyday

Aucun résultat trouvé