David Gahan

Son actu

En quelques mots

Dave Gahan, leader charismatique de Dépêche Mode, a permis d'insuffler un dynamisme scénique plein d'excentricité à un groupe d'electro-pop piégé par la lourdeur de ses machines et synthés...

L'extravagant Gahan, après le succès, la drogue et une tentative de suicide, s'essaie à une cure de désintoxication dans les années 90. Il repart on the road concocter les albums "Ultra" (1997) et "Exciter" (2001) de Depeche Mode, avant de s'échapper du peloton et de publier un premier album solo en 2003, "Paper Monsters". Un album plus pop qu'electro, porté par la voix planante de Gahan. Cet essai réussi dans la case pop-rock lui permet de s'essayer à l'écriture de textes pour Depeche Mode dans "Playing The Angel" (2005). Dave Gahan rejoint le groupe pour la tournée, qui rencontre plus de 2 millions et demi de spectateurs dans le monde.

A l'issue de cette course folle, Gahan sort l'album "Hourglass", un savoureux mélange d'electro organique, qui marie hypnose vocale et rythmes aériens sans ecstasy.

Pause musicale

Avis clients

David Gahan