Son actu

En quelques mots

Né à Brooklyn en 1953, Cindy Lauper intègre de nombreux groupes rock new-yorkais dans les années 70. Elle monte le groupe Blue Angel avec John Turi à la fin des années 70, mais le duo se sépare après la sortie d'un unique album.

La déferlante Lauper débute en 1983 après la sortie du disque "She's so Unusual" et son titre phare Girls Just Want to Have Fun. Véritable "pop performer", Cindy Lauper marque les débuts du vidéo-clip et affirme une personnalité punk excentrique dans le monde de la pop : cheveux décolorés, collants dépareillés et bracelets de plastique flashy constituent son univers.

Elle participe à la BO du film d'aventures The Goonies en 1985, qui rassemble les héros autour d'un de ses vidéo-clips. Cindy Lauper tente ensuite de s'extirper de cette imagerie acidulée avec l'album "True Colors" en 1986, qui contient de nombreux hits - contenant le titre True Colors - et dont elle a en grande partie composé les textes.

En 1989, Cindy Lauper entame un virage rock avec "A Night to Remember". Elle interprète également la chanson phareThe World is Stone adaptée de la comédie musicale Starmania, devenue en anglaisTycoon. Un peu  plus effacée pendant les années 90 malgré des sorties d'albums récurrentes, Cindy Lauper revient sur le devant de la scène en 2003 avec le disque de reprises "At Last".

En 2006, "The Body Acoustic" reprend ses tubes les plus fameux en version acoustique pour sortir ensuite un nouvel album original en 2008 "Bring Ya to the brink"  : une chose est sûre la diva pop n'a pas abandonné ses true colors

Pause musicale

Avis clients

Cyndi Lauper

Aucun résultat trouvé