En quelques mots

Compositeur, Guitare


Cristóbal Corbel est un guitariste aux compositions originales qui accompagne aussi bien la danse que le chant. En France il fait partie des compagnies flamenco de Eva Luisa et de Carlos Ruiz. A l'étranger il travaille avec Maria del Mar Moreno et Karla Guzman.
Il n'hésita pas, dès sa majorité, à quitter sa France natale pour s'exiler à Séville afin d'apprendre l'art de la guitare flamenca auprès des maîtres du genre.

Son séjour durera six années durant lesquelles il se formera en accompagnement du chant et de la danse avec les guitaristes Manolo Franco et Miguel Ángel Cortés, pour finalement atteindre une maîtrise parfaite de l'instrument avec les conseils de Niño de Pura pour la technique, ce qui viendra renforcer son style déjà influencé par le monde du Jazz et de la musique classique d'où il provient.


Il accompagnera lors de sa formation de grands noms du chant flamenco tels que Esperanza Fernández ou Calixto Sánchez et des danseurs comme Manolo Soler, le danseur de Paco de Lucía.
Par la suite il présentera différents spectacles dans plusieurs pays comme l'Allemagne, la Suisse, le Mexique, le Japon... avant de revenir en France où il montera sur scène avec la danseuse Rosario Montoya Manzano"la Farruca", et il sera également sollicité pour accompagner les masterclasses de Carmen Ledesma et Jose Maya.

Oscillant aujourd'hui entre Paris et Jerez de la Frontera, Cristóbal Corbel joue dans plusieurs formations et il intègre récemment la compagnie de Maria del Mar Moreno « Jerez Puro ».

Son actu

Pause musicale