En quelques mots

Il est difficile d'évoquer cette célèbre institution sans en avoir les yeux qui pétillent, tant le Cirque de Moscou sur glace présente une diversité de programmes époustouflants, faisant voyager le spectateur vers des contrées lointaines et magiques.

C'est en 1702 que situent les origines de cette institution féérique, lorsque le Tsar Pierre 1er décide de faire construire un théâtre sur la Place Rouge. En 1972, naît le Cirque de Moscou, qui possède 3 400 places. Les techniques les plus modernes y sont employées, permettant aux spectacles présentés de se dérouler aussi bien sur la piste traditionnelle que sur l’eau ou la glace.

Ce concept révolutionnaire fait du Cirque de Moscou un lieu où magie, cirque traditionnel et féérie se mêlent dans un décor enchanteur. Le succès est tel qu'en 1992, le gouvernement russe le déclare "héritage culturel", au même titre que l'illustre Théâtre du Bolchoï. Aujourd'hui, les clowns, jongleurs, contorsionnistes et autres ballets se succèdent sur la glace, pour la plus grande joie des enfants, mais aussi des parents.

Son actu

Pause musicale