Cirque Bouglione

Son actu

En quelques mots

Cette famille fait partie intégrante de l'univers du cirque, et comme toute entité dont les origines se perdent, base son mythe sur une légende selon laquelle un marchand de tissu transalpin à Turin délaissa le confort d'une vie aisée et sédentaire pour les beaux yeux d'une tzigane dompteuse de fauves, dans les années 1830. Il s'appelait Sampion Bouglione.

La saga des Bouglione s'enrichira au fils des ans et des décennies de descendants qui reprendront tour à tour le flambeau initialement allumé par Sampion et Sonia Bouglione. Joseph, arrière-petit-fils poursuit ainsi le travail de ses prédécesseurs en devenant le directeur du Cirque d'Hiver. Les numéros comique, le dressage de Harry l'intrépide chimpanzé, deviennent cultes et renforcent la notoriété du Cirque Bouglione, dont la dynastie s'étend de plus en plus.

Jusqu'à l'arrivée de la sixième génération, André-Joseph et Sabrina Alexandra, gagnés également par le virus circadien, qui créent un chapiteau dédié à leur père et grand-père, le cirque Joseph Bouglione.

Pause musicale

Avis clients

Cirque Bouglione

Aucun résultat trouvé