Cirque Arlette Gruss

Son actu

En quelques mots

Vingt-cinq ans de magie et d'émerveillement pour cette troupe qui a contribué à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du cirque.

Le cirque Gruss est d'abord une histoire de famille. A la fin de sa vie, Alexis Gruss, fondateur du Radio Circus, le Grand Cirque de France, souhaite qu'un de ses enfants redonne vie au cirque. Un vœu qu'entend Arlette, sa fille aînée, qui l'exaucera au-delà de ses espérances.

Car le cirque Arlette Gruss a surmonté les montagnes et les tempêtes qu'on lui prédisait pour s'affirmer comme l'un des lieux majeurs de divertissement de d'enchantement. Une originalité particulière, un enthousiasme contagieux, ainsi que des numéros audacieux, sont les recettes du succès du cirque qui devient, dans les années 1990, le lieu de rassemblement du "Tout-Paris", s'agrandissant sans cesse et recevant le monde politique, du spectacle et musical (Chœurs de l'Armée Rouge). L'apothéose survient en 1997, quand Arlette Gruss reçoit la légion d’honneur.

Bataillant pour que l'univers du cirque demeure constamment riche en diversité, sans être cantonné aux enfants, Arlette Gruss a réussi l'extraordinaire pari de doter son cirque d'une réputation mondiale. Elue femme de l'année en 2003, sa disparition (2006) n'empêche pas son esprit de demeurer sur la piste.

 

Pause musicale

Avis clients

Cirque Arlette Gruss

Aucun résultat trouvé