Son actu

En quelques mots

Christophe Lefèvre-Malmanche commence sa carrière de danseur à l‘Opéra de Reims sous la direction artistique d’Eric Margouet. Au sein du corps de ballet, il participera à différents ballets du répertoire tel que : La belle au bois dormant, Don Quichotte, Roméo et Juliette, Copellia, Cendrillon ...
Christophe quitte l’Opéra de Reims en 1999, et par la même, la danse classique avec l envie de diversité.
Arrivé à paris, il rencontre Mme Clin chorégraphe, et la production ARTCOM avec qui durant 4 ans, il visite le monde de l’opérette en tant que danseur mais aussi chanteur et comédien, il fera alors la tournée des zéniths et autres palais des congrès de France avec : Le chanteur de mexico, La vie parisienne, La veuve joyeuse, Le pays du sourire, L’auberge du cheval blanc, La route fleurie, Dédé ... Christophe rencontre ensuite la compagnie Tropicando et durant quatre ans se plonge dans l’univers de la danse latine avec quatre spectacles : cubain, brésilien, caraïbéen et polynésien. Il en sera aussi très vite le responsable au côté de la directrice artistique.
En 2003, Il se tourne vers la variété et la revue avec la compagnie Satine chez qui il devient responsable et danseur / chanteur.
Cette même année, Il fait la rencontre de BSO production et devient chorégraphe / metteur en scène pour des projets très divers comme :
• Comédie musicale « club broadway » au théâtre de l’Empire et grandes villes de France
• Création néo-classique sur la scène du Paradis Latin
• Le premier spectacle « scientifico-artistique » à l’Espace Cardin « quand la danse sert de langage à la science médicale » où il se servira de ces années d’étude en philosophie pour retranscrire avec un langage chorégraphique une écriture scientifique sans en trahir le contenu ni le sens
• Création danse et théâtre à Bobino ...

Un parcours éclectique, reflet d’envies artistiques différentes et de l’amour de la scène

Pause musicale

Avis clients

Christophe Lefèvre-Malmanche

Aucun résultat trouvé