En quelques mots

Né en 1958 à Marseille, comédien, metteur en scène.
Il se forme au Conservatoire national de région de Marseille, puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris dans la classe d'Antoine Vitez de 1977 à 1980. Il réalise plusieurs voyages d'études à Moscou chez Oleg Tabakov et Anatoli Vassiliev, au Théâtre Katona Josef de Budapest et à Prague chez Otomar Krejca.
Comédien, il joue au théâtre, à la télévision et au cinéma avec Marcel Maréchal / Jean-Pierre Bisson / Marcel Bluwal / Antoine Vitez / Otomar Krejca / Aurélien Recoing / Sylvain Creuzevault / Roger Pigaut / Michel Deville / Michel Boisrond / Roger Kahane / Bernard Dubois / Charles Brabant / Edouard Molinaro /Ismäel Ferroukhi / Denis Amar / Michel Deville / Robert Hossein / Coline Serreau / François Dupeyron / Christian Vincent / Mickaël Haneke.
Metteur en scène, il signe Tartuffe de Molière Théâtre du Gymnase à Marseille en 1977, La Mouette d’ Anton Tchekhov CNSAD en 1980, La Mort en ce théâtre (écrite et mise en scène pour le Festival d'Avignon en 1982 à la demande de Bernard Faivre d’Arcier), Le Corps à refaire de Marcel Bozonnet au Théâtre National de Chaillot en 1983, Mademoiselle Julie de August Strindberg avec Isabelle Adjani au Théâtre Edouard VII en 1985, Liliom de Ferenc Molnar en1990, Ivan le Terrible d'après Sergueï M. Eisenstein en 1992, Woyzeck de Georg Büchner en 1993 au Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes, Une parole pour la Bosnie en 1995 d'après Les Bosniaques de V. Colic à la Friche de la Belle de Mai, Électre de Sophocle au Théâtre du Gymnase à Marseille en 1996
Il ouvre le Théâtre-Studio en 1997 avec la mise en scène de Sauvés en présence de l’auteur, Edward Bond, qui devient auteur associé.

Son actu

Pause musicale