En quelques mots

Chris Brown connaît un succès très rapide à l'âge de 16 ans, en 2005, avec un album hip-hop soul éponyme qui entre à la 2e place du Billboard américain et se vend à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. Originaire d'une famille nombreuse de Virginie, Chris Brown est repéré par Tina Davis, ex-découvreuse de talents du label de Jay-Z, dans une église de Tappahannock.

Souvent comparé à Usher, Chris Brown entend bien continuer de se dépasser dans le créneau soul/hip-hop, en multipliant les collaborations et le travail de groupe sur ses projets. Après le succès des singles "Run It!", "Yo (Excuse me Miss)", "Gimme That" et "Say Goodbye", qui lui ont valu le prix de la meilleure révélation de l'année des Soul Train Music Awards 2006, le deuxième album de Chris Brown, "Exclusive" comprend la participation de T-Pain, de will.i.am des Black Eyed Peas, et de nombreux producteurs reconnus du milieu soul/hip-hop américain.

La jeune superstar du R'n'B poursuit également une carrière d'acteur, dans plusieurs séries télé et au cinéma. Chris Brown entend ainsi mettre en pratique le titre de son dernier album ("Exclusive") et devenir une exclusivité permanente.

Son actu

Pause musicale