En quelques mots

Le Choeur de Chambre de Prague s'est créé en 1990 par un regroupement sélectif au sein des meilleurs choristes de Prague. Rapidement le Choeur a reçu des invitations à se produire dans de nombreux festivals en Europe tels que le Festival de Schleswig-Holstein, le Festival de musique de Hambourg et Stuttgart, le Ludwigsburger Festspiele, le Festival Van Vlaanderen, le Festival de Strasbourg, le Printemps de Prague, le Festival d'Eté de Vienne, le Salzburger Festspiele, le Carintischer Sommer, le Kissinger Sommer, Le Festival d'Opéra Rossini Pesaro, le Settimana di Monreale, le Settimana musicali Meranesi, le Wratislavia Cantans, etc... Le Choeur a également fait de nombreuses tournées à travers l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, l'Espagne, la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, la Hollande, l'Irlande, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie, la Grèce et la Finlande. 
En 1997, il s'est produit au Vatican en présence du Pape. Au-delà de l'Europe, on a pu le voir en Corée du Sud (2006), au Brésil (2005), deux fois au Liban (2002 et 2006), trois fois au Japon (1995, 1999 et 2008) et en Australie (1995, 1997 et 1999) ainsi que cinq fois en Israël (entre 1996 et 2002).

Invité d'honneur à l'Exposition Universelle de Séville en 2002, le Choeur s'est produit dans différentes salles d'opéra à Florence, Genève, Séville, Anvers, Gand, Dresde, Halle, Monte Carlo, Liège et Wexford en Irlande. Ses prestations ont fait l'objet d'enregistrements de la part de la BBC, de l'ORF Vienne, de la Südfunk Stuttgart, de la NDR Hambourg, MDR Leipzig, la Radio Bavaroise de Munich, la RAI, etc... Plusieurs CD ont été enregistrés et distribués par ECM et Orfeo à Munich, Ricordi à Milan, la Deutsche Gramophon, Decca, Naxos, Discover International, Supraphon, Hänssler Stuttgart, Pony Canon Japon et Chandos.

Le Choeur travaille régulièrement avec de prestigieux orchestres européens et de nombreux chefs d'orchestre.

Son actu

Pause musicale