Chicks on Speed

Son actu

En quelques mots

Melissa Logan, Alex Murray-Leslie et Kathi Glas se rencontrent en 1997 dans une faculté d'art de Munich. Groupe factice au départ, Chicks On Speed prend rapidement l'allure de figure de proue du vaisseau "DIY" (Do It Yourself). Melissa, Kathi et Alex performent dans des galeries, créent des vêtements avec des matériaux recyclés, construisent entièrement leur univers graphique : la version musicale du collectif, Chicks On Speed, promeut ce melting-pot d'idées et de supports bariolés lors de nombreux festivals européens et tournées américaines.

Chicks On Speed, au fil des albums, passe d'un punk riot allumé de beats electro, à de l'electroclash mâtiné de rock. "99 cents", disque sorti en 2003, les impose aux côtés de Peaches ou de Le Tigre, dans l'importance donnée à la rengaine, au concept, au cut-up.

De l'esthétique du "fais-le toi-même" aux photos avec Karl Lagerfeld, il n' y a qu'un pas, franchi allègrement en 2001 pour "Fashion rules" !

Si elles dénoncent de façon souvent fine les aléas de la société de consommation, les artistes de Chicks On Speed surfent sur la vague "arty" sans états d'âme. Après trois albums, Chicks on Speed prépare une collection de vêtements.

Pause musicale

Avis clients

Chicks on Speed

Aucun résultat trouvé