Chasseloup

Son actu

En quelques mots

Des artistes à découvrir, il en pousse tous les jours comme à chaque coin de rue les réverbères… Mais des artistes talentueux beaucoup moins, pour ne pas dire rarement.  Chasseloup est de ceux là, de ceux qui ont le talent de vous étonner pour mieux vous séduire, par le rire et par la musique.

Chasseloup est un extraterrestre. Seul sur scène, il est à la fois metteur en scène, compositeur, comédien, chanteur, guitariste et ”artisan-boucleur”. Mais il parvient à faire oublier son état grâce à ses bras, ses jambes, sa bouche et son accessoire fétiche. Il titille nos zygomatiques en musique et avec délectation pour nous proposer des chansons-histoires, ces petites saynètes qui nous mettent du baume au coeur, tour à tour drôles et parodiques, profondes et émouvantes. Il croque nos travers, se moque de tous et de tout. Il dessine au fil de ses chansons un monde houellebecquien, épinglant la surconsommation ou la plastification à outrance de notre société. Il est désormais un “artiste-artisan” avec son savoir-faire, sa sensibilité, son regard et surtout son style.

« Chasseloup est un chanteur qui s’accompagne à la guitare comme Georges Brassens, Kurt Cobain ou Sœur Sourire. Toutes les paroles des chansons sont prononcées par la bouche tandis que simultanément les deux mains pratiquent la guitare. Le rôle de chaque main est d’offrir une terminaison élégante et ludique à chacun des bras. Les influences du chanteur Chasseloup sont très diverses sans toutefois aller jusqu’à Michel Sardou... »

On ne peut pas dire, Chasseloup a plus d’un tour dans son sac : comédien, conteur, chanteur, guitariste, et maintenant… artisan-boucleur !

Pause musicale

Avis clients

Chasseloup

Aucun résultat trouvé