Visuel de fond

Son actu

En quelques mots

Chantal Goya boucle enfin l'idée de chansons "transgénérationnelles" en interprétant aux enfants de ses fans d'hier les succès de son spectacle et personnage fétiche "Marie-Rose"…

Aux côtés de Jean-Jacques Debout, son mari et producteur, Chantal Goya devient d'abord idole yéyé… au Japon. Elle ne perce véritablement en France qu'à la faveur de ses contes télévisés pour enfants et chansons de variété, dès 1975 : Bécassine,Voulez-vous danser Grand-mère, Allons chanter avec Mickey, Un lapin

Les spectacles montés par Chantal Goya et Jean-Jacques Debout lui font incarner le personnage de Marie-Rose, une grande sœur aux allures de "Nanny" qui côtoie les animaux magiques de plein de dessins-animés célèbres.

Après une émission cinglante chez Patrick Sabatier en 1985, Chantal Goya entame sa traversée du désert. "Ringarde", "has-been"… Chantal Goya se joue des critiques en interprétant avec dérision son propre personnage dans le film "Absolutely Fabulous" en 2001 : dès lors, de nouvelles tournées et remixes populaires de ses chansons resurgissent, Chantal Goya investit de plus en plus son rôle d'icône gay, et dans le cadre de soirées revival auprès des trentenaires, triomphe à nouveau.

En 2008, Chantal Goya reprend son spectacle fétiche "Le Mystérieux voyage de Marie-Rose".

Pause musicale

Avis clients

Chantal Goya

Aucun résultat trouvé