En quelques mots

Le Grenier à Sons est né en 1993, de la volonté de la Ville de Cavaillon conjuguée à celle de la DRAC de créer un café-musiques au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture de Cavaillon dans le cadre du contrat de Ville-Etat-Région.C'est en octobre 1994 qu'ouvre dans le Vaucluse, ce premier lieu destiné exclusivement aux musiques actuelles/amplifiées… 

Salle modulable de 350 places accompagnée de deux locaux de répétitions, Le Grenier à Sons déploie dès le début une politique artistique et culturelle forte au niveau des musiques actuelles sous toutes leurs formes…

La programmation du Grenier à Sons repose sur trois formules essentielles : diversité, qualité artistique, élargissement des publics et croisement des générations. Elle propose ainsi au public des artistes de notoriété nationale et internationale tout en réservant une place importante aux découvertes et aux artistes en émergence et particulièrement à ceux issus de la région.

Inscrite depuis toujours dans une dynamique de réseaux professionnels, la structure privilégie la qualité et offre une large place à l'éclectisme musical. Les musiques d'aujourd'hui s'alimentent du passé comme du présent… Simple recyclage ou créativité innovante activée par les nouvelles technologies ? Quoiqu'il en soit, les lieux de musiques amplifiées/actuelles sont des maillons essentiels d'une chaîne qui relie l'artiste " vivant " au public actif et citoyen. C'est dans cet esprit que les sons remplissent le Grenier !!!

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
157, Av. de Gaulle , 84300 CAVAILLON

Avis clients

LE GRENIER

Aucun résultat trouvé