En quelques mots

Eléonore et Enguérand Fernese sont frère et sœur. Ils fabriquent un son électro des plus ravageurs. Etudiants au Conservatoire dès 7 ans (violon et violoncelle), ils apprécient rapidement de jouer en duo chez eux. Ils complètent progressivement leur pratique des instruments par la guitare électrique et la basse vers 11 ans. Le besoin de s’enregistrer et de programmer différents instruments, afin de créer leurs propres expérimentations musicales, les conduisent à pratiquer la musique assistée par ordinateur.

Accueillis en mai 2010 par l’Association Le Citron Vert de Besançon, spécialisée dans l’accompagnement de projets électro émergents, ils sont conseillés par des artistes locaux pour optimiser leur maîtrise des logiciels et perfectionner la structuration de leurs compositions.

Pour promouvoir la sortie de leur premier EP « Shake Your Rage » début 2011, le duo bisontin se produit au Festival Reperkusound-Lyon puis au off du Printemps de Bourges. Repéré à cette occasion par Jean-Louis Brossard, ils participent la même année à la 33° édition des Transmusicales de Rennes 2011, dans le Hall 9 surexcité.

Le choix de leur nom ? « Le carbone est à l’origine de tout ce qui est vivant sur la planète. Et sous haute pression le carbone se cristallise pour former du diamant : c’est la matière la plus dure à rayer qui est utilisée pour écouter les vinyles. Les airways, les voies aériennes, c’est pour nous les évasions que procurent nos expérimentations musicales ».

L’année 2012 a débuté par la sortie de leur EP « Oxydizer » dont ils ont assuré la promotion en mars à L’Ultra music Festival de Miami, avant de se produire dans différents festivals européens cet été.

Un nouvel EP sort en octobre sur l’exigent label anglais Bad Life records. Il annonce une série de lives dans des capitales européennes et des festivals en automne et hiver prochain.

Son actu

Pause musicale