En quelques mots

Bryan Adams a eu une adolescence nomade : il suit son père diplomate autour du monde, puis rencontre Jim Valance, avec qui il s'associe pour écrire des chansons.

Bryan Adams décroche un contrat chez A&M Records et sort en 1979 un premier single, Let Me Take You Dancing, au succès d'estime, puis deux albums qui lui permettent de se produire en première partie de The Kinks et Foreigner.

Sa carrière décolle véritablement avec l'album pop-rock "Cuts Like a Knife" dont le single "Straight from the Heart" devient un tube en 1983. Bryan Adams confirme son bon goût pop-rock un an plus tard avec l'album "Reckless", qui se vend à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde.

Bryan Adams et Jim Valance n'oublient pas de composer des BO prestigieuses : "Pink Cadillac" de Clint Eastwood en 1989. Puis Bryan Adams seul réalise la chanson (Everything I Do) I Do It for you pour la BO de "Robin des Bois" avec Kevin Costner.

Ce succès pop est renforcé par l'album "Waking Up the Neighbours", qui se vend à 10 millions d'exemplaires.

Au fil des années 90, Bryan Adams poursuit ses collaborations musicales avec des films et s'adonne également à la photographie. Il revient avec les albums "Room Service" en 2004 et "11"(c'est son 11e album !) en 2008.

Bryan Adams, éternel pop-trotter.

Son actu

Pause musicale