En quelques mots

Bruno Boisliveau est fondateur et directeur artistique des Cavaliers de l’Aventure depuis 1986. Installée à Boufféré, en Vendée, la compagnie présente ses créations équestres à travers toute l’Europe.
Formé dans un collège d'équitation par un ancien écuyer du célèbre Cadre Noir de Saumur, Bruno rejoint le Puy du Fou en 1983 afin de réorganiser les écuries et perfectionner les cavaliers. Il propose alors d'intégrer dressage Haute-Ecole et cascades à cheval à la Cinéscénie qui est aujourd'hui le plus grand spectacle de nuit au monde.
Au cours de ses six années passées au Puy du Fou, Bruno Boisliveau a notamment créé l'Ecole de Cavalerie et l'Ecole de Cascades, aujourd'hui regroupées au sein de l'Académie Equestre du Puy du Fou.
Avec la formation de sa compagnie Les Cavaliers de l'Aventure, Bruno devient indépendant. Il imagine et met en scène deux types de spectacles : des numéros courts alliant esthétique et poésie tels que Don Quichotte, New Garoche ou encore Marco Polo mais également des créations longues sous chapiteau où les arts du cirque, le théâtre et la musique se mélangent tels que dans Mélodie en Cheval Majeur et Equilibre.
Aujourd’hui et de plus en plus, Bruno Boisliveau contribue à de nombreux projets en tant que consultant : salons et festivals équestres, événements d’entreprise, théâtre, cirque, cinéma…

Son actu

Pause musicale