Brian May

Son actu

En quelques mots

Brian May, le guitariste de Queen, a bricolé sa première guitare électrique, la mythique Red Special, pendant près de 18 mois avec son père. Idem pour les médiators vendus dans le commerce, qu'il remplace astucieusement par une pièce de monnaie. Ce génial bricoleur, outre ses talents de guitariste et de compositeur, a effectué de longues études dans le domaine de la physique et de l'astronomie, qu'il abandonne en thèse pour se consacrer à la musique.

 

Brian May fait partie des membres fondateurs de l'aventure musicale Queen, groupe pour lequel il crée entre autres les chansons We Will Rock you, The Show Must go on ouI Want it all.

 

Après la mort de Freddie Mercury en 1991, il sort deux disques solo : "Back To The Light" en 1992, dans la lignée musicale de Queen, et l'album plus sombre "Another World" en 1998.

Brian May participe également à la résurrection de Queen en 2005, plus connu aujourd'hui sous le nom de Queen + Paul Rodgers, et soutient sa thèse, abandonnée en 1974, en août 2007 après 9 mois de recherches supplémentaires.

Rockeur et astronome, Brian May continue à faire mordre la poussière au rock.

Pause musicale

Avis clients

Brian May

Aucun résultat trouvé