En quelques mots

Aux portes de Limoges, situé à 4 km de Limoges, le Pôle de Lanaud est un ensemble agricole, technique et architectural original offrant un superbe panorama du paysage du "Haut Limousin". Conçu initialement pour être le quartier général de la race bovine limousine, le Pôle sait aujourd'hui se convertir en salle de concert à l'acoustique exceptionnelle.

Il est le siège international des organisations professionnelles de sélection en race bovine limousine qui œuvrent à l'amélioration génétique, à la promotion et à la valorisation des produits de la race. Mais le Pôle de Lanaud est aussi un lieu de rencontre avec un pavillon d'accueil mariant la chaleur du bois de Douglas Limousin et de larges baies vitrées, s'ouvrant sur un superbe paysage.

Le Pôle de Lanaud est d'ores et déjà classé "site remarquable du goût" et "bâtiment remarquable du XXe s.". L'ensemble architectural, création exemplaire en bois du Limousin, est l'œuvre du célèbre architecte Jean Nouvel, récemment chargé de dessiner les plans de la Philharmonie de Paris. Le Pôle de Lanaud est appelé à devenir un pôle régional agro-touristique de toute première importance.

Publicté

Prochainement

A venir

Aucun résultat trouvé

C'est par ici !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Lanaud , 87220 BOISSEUIL