Blood Ceremony

Son actu

En quelques mots

Le style distinct de flûte teintée de sorcellerie de BLOOD CEREMONY et de son Rock naît d’une association démoniaque d’Acid-Folk et de riffs Hard-Rock vintage.
 
Apres l’étude abrutissante de centaines de films de sorcellerie trash, le groupe a commencé à déverser toute son énergie dans l’élaboration de titres, transformant leur fascination pour l’horreur en une vision musicale profane.
 
Leur son, hérité des groupes Heavy d’antan, fusionne des éléments de Rock Progressif, de Folk, ainsi que des sonorités 70’s. Les titres de BLOOD CEREMONY se distinguent par leurs solos de flûte de pan, interprétés malicieusement par la chanteuse Alia O'Brien.
 
Leur premier album, Blood Ceremony, ou une célébration de l’Euro-Horror, mixé par Billy Anderson, est sorti en 2008 (Rise above). Bien reçu par la critique, il a donné lieu à une tournée européenne en 2009.

Le deuxième album de BLOOD CEREMONY, Living With the Ancients, marqué par une forte dose d'orgue vintage, de guitares granuleuses et de flûte apporte une tonalité plus sombre et majestueuse au groupe. L'album, sorti le 1er mars 2011 et enregistré à Chicago par Sanford Parker, permet au groupe de poursuivre  son voyage à travers l’ancien occultisme et la flûte.

Pause musicale

Avis clients

Blood Ceremony

Aucun résultat trouvé